languageالعربية

CAFCL : Les Mamelodi Sundowns se rapprochent du titre

Opposée au quintuple champion d’Afrique le Zamalek, l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns a fait un grand pas vers le premier titre de champion d’Afrique de son histoire en s’imposant largement (3-0) lors de la finale aller de ligue des champions de la CAF, jouée ce samedi 15 octobre 2016 à Pretoria.

Accrochés pendant 30 minutes, les sud-africains ont parfaitement terminé la première période après les réalisations de Laffor (31e) et Langerman (40e).

Un avantage important qui a permis aux locaux de gérer leur avance en seconde période. Aidé par un but contre son camp d’Islam Jamel à la première minute de la seconde période, Sundowns ont porté le score à (3-0), une performance qui permet aux  sud-africains de prendre une sérieuse option pour le titre avant le match retour qui se jouera le 21 octobre au Caire.

Rappelons que les Mamelodi Sundows avaient battu le Zamelek à deux reprises lors de la phase de poules de cette édition.

Les formations:
Mamelodi Sundowns: Onyango, Langerman, Nthethe, Arendse (Soumahoro 70e), Mbekile, Kekana (Zwane 86e), Mabunda, Billiat (Modise 65e), Tau, Dolly, Laffor.

Zamalek :
El-Shennawy (Elrehim, 63e), M.Yusuf, Gamal, Gabr, A.Tawfik, Hamed, I.Salah, Shefny, Shikabala (Khaled, 56e), Ohawuchi, Morsi (A.Fathi, 75e).